Ton arrivée

Tout fraîchement sorti de tes 8-9h de vol, te voila sous le soleil des tropiques.

Avant de profiter pleinement de la plage il te faudra cependant régler quelques points :

  • Inscription à la faculté
  • Fournir tous les documents nécessaires à la direction des affaires médicales
  • Visite médicale à la médecine du travail
  • Récupérer ton badge, blouse, carte de self

Premier semestre, il est conseillé de prévoir ton arrivée en avance. Les démarches administratives peuvent être anticipées via l’inscription à la faculté en ligne.
Il est possible de fournir tous les documents nécessaires à la direction des affaires médicales du CHU via leur mail.

Il te faudra obligatoirement te déplacer au CHU pour récupérer ton badge et ta blouse (si tu es en stage au CHU de Fort de France). Il peut être intéressant d’arriver 1 semaine avant le début de ton stage pour effectuer ces démarches et ne pas être pris au dépourvu.

A qui t’adresser?

→ Madame ROCHE : christelle.roche@chu-martinique.fr 
joignable également au +596 596 55 21 19
2ème étage de la petite tour de PZQ.
DRH: Interlocuteur privilégié pour la partie administrative (contrat,  remboursements de frais de transports, badge, fiche de paie…)

→ Dr LEBRUN:Responsable des internes au sein du Comité Médical d’Etablissement (CME)
thierry.lebrun@chu-martinique.fr

→ COFAIS Cecilia : Représentantes des internes au sein de la CME (semestre mai à novembre 2019) : cecilia.cofais@gmail.com

Pour te déplacer

Il est difficile de circuler en Martinique sans voiture. Il est possible de faire venir sa voiture de métropole via les ports du Havre, Marseille, ou Brest. Il y’a aussi un turn over avec les internes quittant l’ile, un groupe Facebook est dédié aux internes de la Martinique où il est mis des annonces de vente ou location.

Voici quelques exemples de compagnies :

Les logements

Question logement, le premier mois est remboursé par le CHU. Il existe des collocations d’internes, ou il y ‘a possibilité de créer des nouvelles si vous venez en groupe. Il y’a toujours possibilité de prendre un logement seul. A l’heure actuelle et à notre connaissance, il n’y a pas de chambre de disponible à l’internat du CHU de Fort de France.

La recherche de logement à long terme lors des premiers mois peut parfois être laborieuse, mais pas d’inquiétude, il y’aura toujours des internes déjà présents pour accueillir des nouveaux !

Si tu as des questions n’hésite pas à nous contacter !

Pas de panique, si tu ne trouves pas toutes les réponses à ce que tu cherches, tu trouveras peut être ta réponse sur le site du B.I.C