L’internat

Le site hospitalier de la Meynard dispose actuellement d’un internat fraichement rénové permettant à tous de passer un moment convivial et de disposer d’un point d’ancrage pour différents projets associatifs.

Ce nouvel espace de vie permet de se retrouver le midi pour manger, rencontrer d’autres internes et se prendre un café dans la bonne humeur.
Tu auras même la possibilité de venir faire une partie de babyfoot avec tes co internes après ta contre visite ou de venir prendre un café et faire une sieste après une longue garde.

Nous organisons également des REPAS AMÉLIORÉS (Pizza, Sushis, Couscous, Burger, …) ainsi que des SOIRÉES JEUX (babyfoot, jeux de société, bière pong, Fifa, …) bref de quoi passer un agréable moment !

Pour participer à la vie de l’internat, il te faudra payer ta cotisation :
– interne PZQ : 90e/3 mois ou 160e/6mois
– Interne hors PZQ ou externe ou personne paramédicale : 15e/mois
– Chefs/assistant/ph : 105e/3mois ou 175e/6mois.

La cotisation comprend
– L’accès aux locaux de l’internat avec sa télé, son baby-foot, la JBL
– Le café, le jus, la bière (ponctuellement ouverte)
– Trois repas améliorés par mois : 2 par l’association et 1 par la cuisine de l’hôpital
– 1 (voire 2) petit dej par mois
– Les offres spéciales de nos partenaires
Un repas chaud de la cuisine de l’hôpital est servi par Sylvianne ou Nicole le midi jusqu’à 14h-14h30, et mise à disposition de barquette pour les suivants et pour la garde du soir.

Cet internat a été inauguré en Mai 2019 grâce à de nombreux dons. Pour cela nous remercions infiniment tous les acteurs de ce projet.

Le projet de réhabilitation est toujours en cours. En effet nous attendons les fonds et autorisations pour obtenir les chambres d’internat.